INFOS PRESSE FESTIVAL 2006 - TELECHARGEZ LE .PDF
- 4 ème Festival 2002 - 5 éme Festival 2003 - 6 ème Festival 2004 - 7 ème Festival 2005 -

Interview de Gérard Vanderborck avec Dale Watson.
LE 7 ème FRENCH RIVIERA COUNTRY MUSIC FESTIVAL, organisé par l’Association pour la Promotion de la Country Music en région PACA ( APCM PACA ), aura lieu les 22, 23 et 24 Juillet au Parc des Canebiers Sud à Cagnes-sur-Mer - 06800 - France.

MARIOTTI BROTHERS BAND - (FRANCE)
LES MARIOTTI BROTHERS UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Fils d’un musicien professionnel, Philippe et Laurent commencent très tôt leurs études musicales classiques.
Philippe a obtenu le premier prix de guitare au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe du maitre Alexandre Lagoya et le premier prix de musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgues. Il réalise de nombreux récitals en France et à l’étranger et se produit en tant que soliste au sein d’orchestres (Ensemble Intercontemporain de Pierre Boulez, Ensemble Orchestral de Paris ainsi que le Brussel’s Guitar Quartet). Musicien de séances à Paris, il participe à de nombreux enregistrements classiques (duos de guitares, guitare solo, violon-guitare) ainsi qu’au sein de diverses formations.
Il enseigne la guitare classique au Conservatoire Jacques Ibert à Paris 19°.
Laurent a obtenu le premier prix de virtuosité du Conservatoire de Lausanne dans la classe du célèbre violoniste Pierre Amoyal ainsi que le premier prix de musique de chambre. Chef d’attaque des seconds violons dans l’orchestre " La Sinfonietta de Lausanne ", il est également membre fondateur de l’Art Quartet et se produit régulièrement dans de nombreux festivals européens. Co-soliste à l’orchestre de chambre de Barcelone (Espagne) pendant 2 ans, il a participé à la bande originale du film " La belle verte " de Coline Serault et a enregistré de nombreux disques dans diverses formations de musique de Chambre et Symphoniques.
Il enseigne le violon et la guitare à Lausanne en Suisse.


Leur père Jean-Pierre Mariotti, (guitariste de renommée nationale), a été un des pionniers de la guitare électrique en France. Dans les années 60, il est le guitariste solo du fameux orchestre " Les Dominos ". Il a fait les premières parties de Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Claude François et a été le guitariste d’Evariste. Il fait découvrir à Philippe et Laurent d’autres horizons musicaux, en particulier la country music puisque ce guitariste de métier jouait déjà du pedal steel à une époque où cet instrument était méconnu en France.
C’est ainsi qu’ils découvrent Waylon Jennings, Merle Haggard, Elvis Presley, Johnny Cash etc…
Cette musique est leur source d’inspiration. En 2001, ils créent les Mariotti Brothers et s’entourent de musiciens talentueux ayant une grande expérience de la scène.
Ils ont participé à de nombreux spectacles et festivals tant en France qu’à l’étranger :
Cheval Passion (Avignon), Village Equestre (Beziers), Collège Beausoleil (Suisse), Festival du Désert (Suisse), High Country Ranch Wyoming (USA), 9ème et 10ème International Country Music Festivals de Genève (Suisse), Festival de Sathonay (Lyon France) 1er Festival de Country Music de Miramas (France), Festival de Bernex (Suisse), Palais Longchamp (Marseille France), Parc Saint Cyr (Marseille France) etc…

Télécharger la bio en .doc - Cliquez
J.C HARRISSON - (CANADA)
J.C.Harrisson vient du Canada. C’est un artiste attachant très influencé par Garth Brooks, Alan Jackson, George Strait, Cliny Black, Alabama, Hank Williams, qui a reçu une formidable ovation lors de son premier passage au Billy Bob's. J.C. Harrisson a sorti un CD qui s'adresse aussi bien aux " Line Dancers " qu'aux fans de Country Music et de New Country.

J.C Harrisson est Québécois, élu meilleur artiste et meilleur album dans son Pays, il donne de nombreuxconcerts à Nashville Tennessee.
" This Guy " est une joie de vivre, un bonheur musical simple, on succombe au talent indéniable de ce nouvel artiste.
Chaque fois il nous montre qu’il est un grand professionnel et ses shows sont composés de titres personnels et de plusieurs classiques issus du répertoire Garth Brooks, Hank Williams, John Michael Montgomery, Alan Jackson, Georges Strait entre autres.
Chaque fois il nous montre qu’il est un grand professionnel et ses shows sont composés de titres personnels et de plusieurs classiques issus du répertoire Garth Brooks, Hank Williams, John Michael Montgomery, Alan Jackson, Georges Stait entre autres.
Nous avons été saisis par l’intensité et la puissance de cet artiste qui sait donner une autre dimension à l’ambiance Country.
J.C Harrisson peut tout chanter, et il nous le démontre avec son premier album " Deeper in love ". Il nous offre de belles ballades comme " Lonely nights " ou " Little toy train " teinte de rock, mais ne néglige pas les 2 step traditionnels avec " Tour of duty ", " Phantom of the opry " ou " Bucky ". Vous danserez un Tush Push sur ce Country rock " Danny loves to Swing ". Melodies avec “Deeper in love” et “ Tonight “. Il nous offre également une danse chorégraphie en deux versions; danse Partner ou Line dance sur le Morceau " Mexican vacation " orientée Tex mex.
Voici un album qui nous confirme que J.C Harrisson a de belles années devant lui au service de la Country.
C’est une réussite, il mérite une place d’honneur parmi les espoirs de la Country de demain
Natif d’une famille où la musique occupait une place importante, J.C. Harrisson fut influencé dès son plus jeune âge par cet univers musical et c’est à l’âge de 10 ans qu’il a commencé à développer sa passion pour la chanson et la guitare.
A 15 ans, il entreprit une carrière dans le monde des chevaux. De cette expérience, il a trouvé son style musical, la Country Music Américaine. A partir de ce moment sa vie s’est transformée par la découverte de chanteurs tel : Garth Brooks, Alan Jackson, George Strait, Clint Black, Alabama, Hank Williams et bien d’autres. Ces légendes l’ont motivé à travailler fort afin de réaliser son plus grand rêve, devenir chanteur Country.
A l’âge de 21 ans, il était convaincu que les portes lui étaient grandes ouvertes et qu’il avait de grandes possibilités de réussite, alors il mis tous ses efforts à travailler son style et sa voix en pensant au futur qui l’attendait.
A 23 ans, sa carrière débutait par des spectacles qu’il effectuait un peu partout au Québec. A la fin de ses spectacles les gens l’acclamaient comme une véritable vedette country. Fier et encouragé, il entreprend de faire valoir ses talents dans la grande capitale de la musique country, Music Row, " Nashville ". Après sa première prestation, le public et la critique étaient unanime, une étoile venait de naître. Il a aussi été bien accueilli par les grandes compagnies de ce monde qui en demandaient toujours plus.
J.C. Harrisson continue son évolution car il croit vraiment qu’il a un don et c’est celui de chanter la " Country Music ". Etant un fonceur de nature, il est à la recherche de personnes croyant en lui et qui pourraient l’aider à percer en tant que relève par excellence de la " Country Music " américaine.

Télécharger la bio en .doc - Cliquez
RODEO RANCHERS - (SUISSE)
Le groupe Rodeo Ranchers a été fondé en 1984 aux alentours de Berne, en Suisse. Depuis lors, il connait très vite le succès et devient une valeur sûre de la scène country. Jouant des chansons aussi bien traditionnelles que modernes de qualité, Rodeo Ranchers se distingue en Suisse, mais aussi à l'étranger. Un groupe considéré comme la crème des groupes suisses.

Les musiciens pratiquent leurs instruments dès leur enfance et ne cessent de s'améliorer. Ils n'hésitent pas à perfectionner les vieux morceaux traditionnels et à apprendre tous les styles nouveaux. Un nouveau visage rejoint le groupe dès janvier 2003 : Andras Wodele, virtuose du violon, de la mandoline et de la guitare. Avec ce musicien d'exception, Rodeo Ranchers gagne encore en qualité, ceci pour le plus grand plaisir des oreilles de ses spectateurs.

Le grand nombre d'instruments différents pratiqués par les musiciens très motivés est à l 'origine de la diversité musicale du groupe : chansons traditionnelles, ballades, western-swing, country-rock, tex-mex, cajun ou bluegrass. Avec sa voix puissante et pleine de sensation, la chanteuse sait tout de suite créer le bon contact avec le public.

Danni Leigh

Pour construire leur répertoire, les Ranchers recherchent les meilleures chansons actuelles du hit-parade américain. Ils puisent également sur de vieux disques vinyle poussiéreux. Ils composent également textes et musique pour leurs propres arrangements. D'autres compositeurs connus, suisses ou étrangers, n'hésitent pas à leur offrir une création musicale.

De nombreux passages à la radio et à la télévision, les multiples récompenses ou trophées récoltés sont des signes qui ne trompent pas quant à la réelle valeur du groupe. Rodeo Ranchers a également partagé la scène avec des stars de renommée mondiale telles Buck Owens, Loretta Lynn ou Tammy Wynett, pour n'en citer que quelques-unes.

Sept productions (cassettes ou CD's) sont à mettre à l 'actif des Rodeo Ranchers. Leur dernier CD en date étant " Long Ride Home " enregistré en 1999. Le travail en studio a été dirigé par un ingénieur du son professionnel venu spécialement de Nashville/TN, ceci afin d'assurer une très grande qualité du produit final.

Le plus grand succès des Rodeo Ranchers est certainement d'avoir remporté le titre international de meilleur groupe country dans la partie alemanique de l 'Europe, ceci deux années consécutivement : 1997/1998 en Allemagne et 1998/1999 en Autriche.

Un groupe plein de vie à ne pas manquer.

MICHAEL BALLEW (USA)
Michael Ballew a grandi dans le pays du bétail du nord du Texas, où cet endroit magnifique a engendré plus d’un chanteur /parolier.
Quand vous entendez ce musicien que ce soit en solo ou avec son groupe " The Damn Good Texas Band ", vous apprendrez à apprécier la teneur musicale originale de toutes les facettes de la musique texane.


Plus de 20 fois, Ballew a voyagé avec succès en Allemagne, France, Suisse, Autriche, Hollande, Danemark, Espagne, Angleterre et d'autres pays où ses concerts ont souvent été " sold out ".

Grâce à son style assez unique de jouer la musique texane, ses différents tours de chants l’ont porté de l'inauguration du gouverneur George W. Bush à Austin, à la cérémonie célébrant la victoire, pour les jeux olympiques, de l'offre de Salt Lake City à Budapest, au festival international america de musique en Angleterre.

Michael a fait partie plusieurs fois des 100 premiers titres au Billboard US, fut N°1 au billboard UK et a fait la première partie des artistes Willie Nelson, Michael Murphy, Johnny Bush, et Alan Jackson pour n’en citer que quelques uns.


A Cagnes-sur-Mer, The DAMN GOOD TEXAS BAND seront composés de DODD MEREDITH (drums), DON SOWERSBY (steel), JEFF CHANCE (fiddle), BILL COLBERT (bass) & MICHAEL BALLEW (Guitar) " Tous sont nés et ont grandi dans le bel état du Texas "

FOSTER MARTIN BAND - (CANADA)
Le Foster Martin Band (FMB) a été formé en 1985 par Lyle Foster et Ray Martin
qui ont co-écrit toutes les chansons des trois CD's (ainsi que du 4 ème CD prochain). FMB est basé près de Oakbank, juste à l'est de Winnipeg (Canada).


Winners of...
Manitoba Country Music Association (MCMA) Awards...
- Entertainer Of The Year (96' & 97')
- Country Band Of The Year (95' & 96' & 97')
- Songwriters of the Year (Lyle Foster & Ray Martin)
(95', 96', 97', 2000 & 2002)
- Recording Artists of the Year (95', 97' & 2000)
- Producer of the Year (Craig Fotheringham)
(95', 96' , 97', 98', 2000 & 2002)
- Instrumentalist of the Year (Craig Fotheringham)
(96' , 97', 98' & 2002)
- Instrumentalist of the Year (Sean Borton) (2000)
- Keyboard Player of the Year (Craig Fotheringham)
(96', 97' & 2000)
- Special Instrumentalist of the Year (Lyle Baldwin)
- Bass Player of the Year (Ray Grenier) (97')
- Guitar Player of the Year (Sean Borton) (97' & 2000)
- Male Vocalist Of The Year (Ray Martin) (95' & 96')


En plus de Lyle Foster & Ray Martin , le band se compose de Sean Borton ( lead guitar et chant ) , Ray Grenier ( basse et vocal ), Lyle Baldwin ( lead vocal, violon, mandoline, guitares acoustiques et électriques ), et Craig Fotheringham (claviers).


Nominated for the following

- Independent Group of Duo of the Year -
Canadian Country Music Awards (2004)
- Independent Group or Duo of the Year -
Canadian Country Music Awards (2000)
-Country Recording of the Year -
Prairie Music Awards (2000)


Performances......
- Equiblues Festival (St. Agreve France)
- Country Rendez-Vous (Craponne Sur Arzon France)
- Havelock Country Festival (Havelock Ont)
MARIE DAZZLER & COWBOY DELUXE - (France)
Passionnée de Country Music, cette chanteuse phocéenne a démarré sa carrière en reprenant les tubes de ses idoles (Emmylou Harris, Linda Ronstadt, les Judds, pour ne citer qu'elles…)

Depuis plus d'une dizaine d'années, au sein de diverses formations ou en solo, MARIE DAZZLER a baladé sa voix et son énergie sur de nombreuses scènes françaises et internationales :
- Tournées en clubs et en milieu carcéral avec le groupe SHOWBUS )
- Tournées au Royaume Uni (avec le groupe MAHOGANY SPIRIT)
- Premières parties de concerts d'artistes américains (Charly Mc Coy, Kathy Chiavola et Randy Howard, Peter Rowan, Br5 49…)
- Grands festivals Européens (Mirande, Craponne, Girona (Esp), Cerexhe (Bel), Le col des Roches (Ch), Nottingham, North Wales (Uk) et autres…)
Interprète de tempérament, remarquée par le producteur JIM Mc KELL (producteur et ingénieur du son de Kenny Rogers, les Judds, Marty Stuart, Vince Gill, Kathy Mattea…), MARIE est une des rares artistes de l'hexagone à avoir été signée par une Prod américaine. Elle a enregistré à Nashville, un album Country-pop dont elle est l'auteur-compositeur et a également adapté des standards américains en Français à la demande des Editions Moraine Music.

Aujourd'hui, accompagnée par COWBOY DELUXE, MARIE DAZZLER donne toujours généreusement de la voix et des frissons à son auditoire ! Son nouveau répertoire où se mêlent Honky tonk, Hillbilly, Rock, Swing et New Country ravira les pieds des LINE-DANCERS et les oreilles des AMATEURS de COUNTRY MUSIC !
MARIE DAZZLER : Chant, guitare acoustique, basse.
COWBOY DELUXE :
BRUNO LIGER : Dobro, Steel guitar, guitare acoustique, vocaux.
FRANCK PERRIN : Basse, guitare électrique
CHARLY GOUGELIN : Guitare électrique, vocaux.
OLIVIER VICEDO : Batterie, vocaux.


J.PERMENTER (USA) & JACKSON MACKAY BAND (FR)
Appaloosa John Permenter, le violon du Texas

John Permenter est un chanteur et joueur de violon qui nous vient du Texas. Chaque année, il passe quelques mois en Europe, principalement en Hollande, Angleterre ou Scandinavie, où il se produit dans les clubs ou festivals. Cette année, il a décidé de descendre un peu plus bas dans son périple européen et de venir jusqu’à Cagnes-sur-Mer rencontrer les fans français de Music Country. Il enregistre également en studio pour d’autres artistes de manière régulière.
John a forgé son expérience dans les Honky Tonks Halls de danse à travers le Texas, particulièrement dans les villes de Houston, d’Austin et de San Antonio. Pendant plusieurs années, il a voyagé avec Johnny Bush en tant que " front man ", Clint Black et son groupe. Il a travaillé en tant que sideman pour des artistes tels que Moe Bandy, Johnny Lee, Dolly Parton, Branson Gospel Hour ou encore Jennifer Wilson.
Il s’est également produit avec plusieurs artistes européens bien connus comme Dez Walters, Glen Mitchell, Daniel O’Donnell, Mary Duff et Brian Cole ou encore plus récemment, Jackson Mackay !
A Austin au Texas, John est très actif sur la scène locale et fait régulièrement le bœuf avec Dale Watson et d’autres groupes du cru.
John Permenter a traversé tous les Etats-Unis, durant 5 ans, au sein de la célèbre tournée " Country Hall of Fame Tour " Et il en a fait voler des Stetsons !
En 2005, John fait sa tournée avec le Jackson Mackay Band.